Kondebily
Kondebily
Sunday, 06 Nov 2022 01:00 am
Kondebily

Kondebily

KINDIA- Un drame s’est produit dans la sous-préfecture de Souguéta, plusieurs personnes ont perdu la vie ce dimanche 6 novembre 2022 dans un accident de la circulation survenu sur la route nationale N°1, entre Kindia et Mamou.

C’est la toute première réaction officielle par rapport au drame routier survenu ce dimanche 6 novembre 2022 dans l’après-midi à Sougueta.

D’après nos confrères d’Africaguinee.com, ‘’c'est un camion qui est entré en collision avec un bus venant dans le sens inverse. Une vingtaine de personnes ont perdu la vie sur place. Les rares rescapés, grièvement blessés, se trouvent dans des états critiques’’.

Dès après le drame survenu aux environs de 16heures, des citoyens ont afflué sur les lieux. Selon Mohamed Camara un citoyen de la localité de Sougéta, la collision implique un camion remorque et un Bus en provenance de Conakry. Selon ce témoin, 24 morts ont été admis à l’hôpital.

"Le camion remorque qui quittait vers Mamou est entré en collision avec un bus en provenance de Conakry pour Faranah. Pour le moment, 24 corps sont admis à l'hôpital. Les deux chauffeurs sont dans un état critique.

Parmi les victimes, il y a 5 femmes dont les corps se trouvent actuellement à la morgue du centre de santé de Sougueta.

 

Le Gouvernement a son tour a évoqué un bilan provisoire de 24 morts de nombreux blessés. « Un accident de la circulation a été enregistré ce dimanche à Sougueta dans la commune rurale de Linsan sur la route nationale Kindia  – Mamou.

Selon le bilan provisoire établi par les services de santé et de sécurité, ce drame a fait plus de vingt-quatre(24) morts et des blessés », selon un communiqué du Gouvernement

Bus transportant des étudiants

Le même document précise que le drame implique un minibus transportant plusieurs étudiants qui est entré en collision avec un camion. « Une enquête est ouverte », a annoncé le Gouvernement. 

« Au nom du Président de la transition, chef de l’État, le Premier ministre présente aux familles des victimes et au peuple de Guinée la compassion du Gouvernement et exprime aux blessés la solidarité nationale. Les services spécialisés sont mobilisés pour porter assistance aux familles éplorées », indique la note gouvernementale.  

Nouvelles mesures

Le Gouvernement assure la prise en charge des blessés à l'hôpital régional de Kindia. « Avec ce nouveau cas de tragédie regrettable sur nos routes, le Gouvernement prendra de nouvelles mesures et sait compter sur l’esprit civique et la prudence de tous et de chacun », indique l’autorité.  

Il y a également 7 blessés dont un grave qui sont admis dans le même poste mais on va les évacuer d'urgence de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia après les soins préliminaires. Le chauffeur du bus est dans un état de perte de conscience", explique le témoin.

Source : Africaguinee.com